Vous êtes ici: Les évènements ~ Les séances de dédicaces

Les séances de dédicaces

Les séances de dédicaces sont l'occasion idéale de rencontrer et de discuter avec un auteur que l'on apprécie. C'est pourquoi, la librairie organise régulièrement, sur place, des séances de dédicaces !

Prochainement, venez donc rencontrer:

 
Gisèle Gonneau, samedi 6 septembre de 15h à 18h
Deux motards sont assassinés, un jour d'orage, à Perpignan. Le principal suspect de ce crime est un proche de Camille Mirouze, capitaine de police, chargée de l'enquête. Des flics ripoux et des caïds locaux provoquent des luttes intestines entre les services de sécurité des Pyrénées Orientales, mais aussi le rapprochement de Camille avec le séduisant commandant Prosper Piquemal.
Mais quel mal profond ronge Romy, la mère de Camille ?
Il n'y a pas que les os qui se fracturent. Les coeurs, aussi, peuvent être brisés. Comment les réparer ? Et de quelles fractures peut-on vraiment guérir ?
 
Estivades Poétiques, vendredi 12 septembre à partir de 10h
Cette année, les Estivades poétiques se tiennent au mois de septembre.
L'escale axéenne se fera à la librairie le vendredi 12 à partir de 10h ; vous pourrez venir y rencontrer des poètes et leur éditrice.
Le samedi 13 septembre, de retour à Tarascon, l'association La Voix du Scribe animera la ville en poésie sur le forum des associations organisé par la mairie.
Enfin, le Marché de la poésie et de la littérature se tiendra le dimanche 14 à la salle polyvalent de Banat.
 
Georges-Patrick Gleize, jeudi 18 septembre à partir de 10h
Dans les lueurs de l’aube du début du XXe siècle, Madeleine Fourcade, treize ans, quitte la métairie familiale pour devenir domestique chez les Amiel, une famille bourgeoise du Pays d’Olmes ayant fait fortune dans l’industrie textile. Entre les murs de Réviroles, la jeune fille découvre un monde nouveau, fait de luxe et de secrets et elle devient le témoin privilégié des tensions et des drames qui secouent la famille Amiel.
Au fil des mois et des années, un amour défiant les conventions sociales, naît entre Madeleine et Louis-André, le fils aîné. Mais Germaine Amiel, belle-mère redoutable et manipulatrice, veille à préserver la réputation familiale, et ce quel qu’en soit le prix.
Tandis que les magnolias fleurissent, les destins s’entremêlent inexorablement. Entre amours interdits et guerres dévastatrices, drames familiaux et luttes sociales, Madeleine et Louis-André devront trouver leur place dans un monde en pleine mutation.
 
Maxim Cain, samedi 11 octobre de 16h à 19h
Des brebis par centaines qui d'éparpillent entre les rochers.
Des combes vertes, des tapis de trèfles, des orris moussus.
Des torrents glacés, des rampaillous et des raspes mauvaises.
Des litres et des litres de brouillard qui tombent sur la montagne, le troupeau, le chien et le berger.
Dans les Pyrénées ariégeoises, Maxim Cain garde des troupeaux de juin à octobre depuis dix ans. Il raconte ici le décalage entre la vie d'en bas et celle d'en haut : les sens déplacés, le temps étiré, la peur parfois, la violence aussi, les paysages hiératiques et l'entêtante solitude...