Vous êtes ici: Les évènements ~ Les séances de dédicaces

Les séances de dédicaces

Les séances de dédicaces sont l'occasion idéale de rencontrer et de discuter avec un auteur que l'on apprécie. C'est pourquoi, la librairie organise régulièrement, sur place, des séances de dédicaces !

Prochainement, venez donc rencontrer:

 
Vendredi 7 septembre 2018 de 10h à 18h
Sylvie CLAUDE-SUNDBERG signera son ouvrage Mémoires de roses, un parfum de légende.


Compagne venue du fond des âges, reflétant les moeurs et les courants de l'évolution de l'Humanité, la rose, remarquable source d'inspiration, est la fleur la plus intimement liée à l'activité humaine.
De l'aube des civilisations à nos jours, adulée ou désavouée, sanctifiée ou mise au ban de la société, imitée ou sublimée, ce texte est une ode à la rose, mythique ou mystique reine des fleurs, symbole d'amour, toujours.
Rosiéristes passionnés, parfumeurs célèbres, peintres de renom, illustres écrivains et poètes, émérites historiens de la rose, ou encore éminents médecins vantant ces belles guérisseuses d'antan dont on a oublié les bienfaits, le plus beau fleuron de nos jardins ne laisse personne indifférent.
S'appuyant sur leurs travaux, cet ouvrage invite amateurs, passionnés, ou simplement curieux sur les traces de ces effluves capiteux, à un voyage à travers l'histoire de cette nomade aventurière, intemporelle fleur rare pourtant omniprésente.

 
Samedi 8 septembre 2018 de 10h à 18h
Gilbert GALY signera son ouvrage Izourt, une effroyable tragédie.

Cet ouvrage a reçu à Rome le 1er prix de la fondation Dispatriati, primant les livres traitant de l'immigration italienne dans le monde.
Dans les Pyrénées ariégeoises, à la veille de la Seconde Guerre mondiale, une terrible catastrophe est passée inaperçue. Pourquoi? Soixante ans après, les remords de la mémoire refont le chemin de croix des Italiens et Français martyrs, sacrifiés pour raison d'Etat. Confrontés à de terribles conditions hivernales, les immigrés Espagnols, Portugais, Italiens et des Français vont vivre, dans des atmosphères oppressantes, les moments les plus difficiles de leurs existences.
Une histoire authentique, restituée dans un roman captivant, bouleversant et fertile en anecdotes, d'Italie aux Pyrénées.

 
Samedi 8 septembre 2018 de 10h à 18h
Gisèle GONNEAU signera ses ouvrages dont Coupe amère


Quatre meurtres déguisés en suicides et un cinquième en accident: en 1996, un tueur en série sévit sur toute l'Ariège.
Digne descendante de Paul Mirouze, gendarme à Massat en 1895 (A flanc de coteau, 2017), Agathe, capitaine de police à la Sûreté Départementale de Foix va résoudre ces affaires criminelles, avec la coupe amère en fil conducteur et l'amour à ses côtés. Elle sera aidée par les pouvoirs de médium de sa mère, par ses rêves et par le journal intime de Suzanne, sa trisaïeule.

 
Dimanche 9 septembre 2018 de 10h à 18h
Georges-Patrick GLEIZE signera ses ouvrages dont Les noisetiers du bout du monde.


En 1912, pour Pierre Maurel, dix-sept ans, fils unique d'un garagiste de Lavelanet dans l'Ariège, c'est le temps de toutes les promesses. Brillant élève, il a bon espoir de devenir ingénieur. Sa complicité avec Clémence, son amie d'enfance, future institutrice, ne demande qu'à donner naissance à une tendre idylle. Mais il est à l'âge de l'éveil des sens et il s'amourache d'une séduisante lavandière, Mina.
Leur aventure tourne mal quand Pierre, pris dans une rixe lors d'un bal, est injustement accusé d'avoir causé la mort d'un homme. Face aux apparences accablantes, le garçon ne voit pas d'autre issue que de fuir. Il laisse tout derrière lui: son avenir prometteur, ses parents brisés par le chagrin, son amie Clémence inconsolable et Mina qui s'est donnée à lui...
Pour aller où? Loin, très loin, au bout du monde. Avec l'espoir fou de revenir un jour laver son honneur et réparer l'injustice du destin...