Vous êtes ici: Les évènements ~ Les séances de dédicaces

Les séances de dédicaces

Les séances de dédicaces sont l'occasion idéale de rencontrer et de discuter avec un auteur que l'on apprécie. C'est pourquoi, la librairie organise régulièrement, sur place, des séances de dédicaces !

Prochainement, venez donc rencontrer:

 
Mardi 21 décembre 2021 de 17h30 à 19h30
Carole Trébor présentera le conte Maroussia, celle qui sauva la forêt et ses romans jeunesse.


Maroussia, celle qui sauva la forêt : Maroussia habite avec sa grand-mère à l’orée d’un bois où vivent des créatures magiques. Sa grand-mère les connaît bien. Maroussia, elle, ne les a jamais vues. Un jour, des soldats frappent à leur porte et leur ordonnent de quitter leur maison au plus vite. Une ligne de chemin de fer va traverser la plaine, passer par leur village, et détruire la forêt. Mais Maroussia ne baissera pas les bras devant leurs épées menaçantes et leurs uniformes pleins d’autorité. D’autant que les esprits de la forêt sont là pour l’aider...
Lumière, le voyage de Svetlana : Hantée par la dernière volonté de sa mère adoptive, Svetlana quitte le Paris des Lumières pour rejoindre la Russie des tsars. Au cours de ce voyage, elle rencontre des êtres mystérieux, Varlaam et Mira, et se découvre d’étonnants pouvoirs... Pour accepter sa véritable identité, Svetlana doit affronter sa part d’ombre. Et qui, de Boris l’officier d’élite, ou d’Aliocha, le paysan rebelle, l’aidera à se révéler à elle-même ?
Jeanne, la fille du docteur Loiseau : 2 tomes parus qui relatent les aventures de cette jeune fille aventureuse, à lire à partir de 9 ans.
Combien de pas jusqu'à la lune : Dans une Amérique où les droits des Noirs et des femmes restent encore à conquérir, Katherine trace consciencieusement sa route dans l'ingénierie aérospatiale à la NACA puis à la NASA. Et au fil des ans, malgré les réticences d'un milieu masculin marqué par la ségrégation et une forme de misogynie, elle prouve sa légitimité par l'exactitude de ses équations et l'ingéniosité de ses raisonnements. Et c'est à elle qu'en 1962, l'astronaute John Glenn demande de vérifier la justesse des calculs de sa trajectoire avant de partir en orbite autour de la Terre. Sept ans plus tard, on lui confie le calcul de la trajectoire d'Apollo 11. Objectif visé : la Lune. Dans l'ombre des hommes, Katherine fait, à sa manière, également décoller les droits des femmes et des Noirs.

 
Jeudi 24 décembre 2021 de 16h à 18h
Carole Séguier présentera son roman, Petit meurtre tiré par les cheveux.


En 2010, à Toulouse, une compagnie d’assurance reçoit des lettres anonymes. Jazie Gau, une jeune collaboratrice appelée malgré elle à résoudre cette affaire, va vous entraîner dans cette énigme. Pourquoi le corbeau distille-t-il ses indices tous les mercredis ?
En 1985, Méryl Sauret avait une vie idyllique, une maison, un enfant, un mari, tout pour être heureuse, jusqu’à ce que son conjoint la trompe et à ce jour fatidique du 13 novembre.

 
Vendredi 24 décembre 2021 de 10h à 12h30 et de 15h à 17h
Florence Cortes présentera les dernières publications des éditions Vox Scriba.


De la littérature, de la poésie, des ouvrages régionaux ou pour la jeunesse, le cabinet Vox Scriba s'attache depuis 2012 à partager, échanger et transmettre le témoignage des écrits de toutes et tous.